Backstage avec un éleveur partie IV

Les derniers jours

novembre
18

Dans deux articles différents vous pouvez retrouver le début de nos aventures ainsi que les premiers jours de la portée. Les aventures continuent dans ce troisième récit., 

Bientôt trois mois.... Le jour du départ approche, mais il reste une formalité à accomplir: En route chez la vétérinaire, c'est le jour de la stérilisation. La veille au soir nous avons du mettre les chatons à la diète: ils doivent être à jeun avant l'opération.

A 8h00 nous les emmenons à la clinique vétérinaire. Nous récupérons la portée à midi et la ramenons à la maison. Nous veillons les chatons qui récupèrent étonnamment vite. Il faut surveiller qu'il ne grattent pas les fils de l'opération, s'assurer que tout va bien. Une année, un point de suture n'avait pas tenu et nous avons dû retourner rapidement à la clinique régler le problème. Ce stress, nous ne voulons pas le revivre et nous restons donc aux aguets. 

A trois jours du départ, nous retournons chez la vétérinaire pour le premier rappel des vaccins. Elle contrôle les puces électroniques qui ont été posées lors de la stérilisation. Tout va bien: Tout le monde est en forme.

De retour à la maison, nous nous occupons des documents. Nous finalisons les dossiers, vérifions le colis de départ, nous nous assurons que le dossier de chaque chaton est complet: passeport , pedigree, fiche de conseils, adresse de notre vétérinaire. 

Autour de nous, c'est la folie, les chatons ont décidé de faire un concours de bêtises et le vainqueur sera difficile à déterminer: L'activité consiste à grimper le long du divan par l'arrière, sauter sur l'assise puis plonger entre les jambes d'un humain dés qu'il passe à portée. 

Le premier jour des départs est arrivé. Pour la santé de la maman, nous répartissons les visites sur plusieurs jours. Cela permet à la mère de diminuer sa production de lait petit à petit et, affectivement, de ne pas voir tous ses enfants partir en même temps. 

C'est toujours un plaisir de voir les adoptants arriver pour prendre leur chaton: ils sont impatients de le voir, de le cajoler. Nous les recevons tranquillement, nous leur communiquons les dernières nouvelles, les derniers conseils, y compris pour l'arrivée chez eux. Mais déjà ils partent, impatients d'arriver chez eux et de faire connaissance avec leur nouveaux compagnon. 

Voilà... Ils sont partis. Tous.

Tous ?  Non.

Découvrez pourquoi tous les chatons ne sont pas partis

Vous vous absentez ?

Que ce soit pour le plaisir ou pour le travail, ...
Lire la suite

Mise à jour du 4 avril: Le coronavirus COVID-19

Mise à jour...
Lire la suite

L'arbre à chat

Choisir un arbre à chat tient parfois du casse-tête face à la multitude de modèles sur le marché, voici quelques co...
Lire la suite

La toxoplasmose

Dans votre couple, Madame est enceinte. Peut-elle ...
Lire la suite

Backstage avec un éleveur partie V

La grande m...
Lire la suite

Backstage avec un éleveur partie III

Les petits soucis dont on ...
Lire la suite