Le sibérien: un chat qui ne fait pas éternuer

Voici quelques extraits de l' article publié par Radio-Canada

janvier
31

Je met en avant, par le choix des extraits, deux points qui me semblent importants. 

Le premier point est un témoignage sur le bonheur que peut representer la race sibérienne pour les personnes allergiques.

Le second point explique que tous les sibériens ne sont pas 100% sibérien car certains ont des ancètres d'une autre race. Heureusement, plusieurs éleveurs sont vigilants et évitent ces sibériens à l'origine mixte. Ceci afin de préserver tout ce qui fait d'un sibérien une race exceptionnelle : son physique mais aussi sa personnalité, son caractère hypoallergénique, sa robustesse. C'est aussi le cas à la chatterie du Coeur d'Orion car nous veillons particulièrment au respect des particularités des sibériens. Vous trouverez plus d'explications à ce sujet dans notre artcile : We say no

Des chats qui ne font pas éternuer

" Avoir un animal de compagnie n'est qu'un rêve pour de nombreuses personnes atteintes d'allergie. Une petite entreprise familiale albertaine leur offre une solution.

Geneviève Malenfant et son mari, Jean-Pierre Clavel, d’Exshaw, étant allergiques aux chats, ils croyaient ne jamais pouvoir en avoir. Pour eux, la découverte des chats sibériens, qui sont hypoallergéniques, a changé leur vie. Maintenant, le couple partage sa maison dans les Rocheuses avec 17 de ces chats. Avec l’aide de leurs trois enfants, Dominique, François et Olivia, ils gèrent l’Olivia Traditional Siberian Cattery.

"Pour protéger le fait qu’ils sont hypoallergènes, nous regardons 10 générations en arrière pour nous assurer qu’il n’y a pas eu de mélange dans la lignée de nos chats."

Geneviève Malenfant, copropriètaire, Olivia Traditional Siberian Cattery

Il y a huit chats reproducteurs dans la maison : deux mâles, Kennedy et Leo, ainsi que six femelles, Ginger Rogers, Miss Simone, Loushka, Cyndi Lauper, Wendy et Isidora. Vérifier l'héritage génétique de chacun de ces chats a requis des heures et des heures de recherche pour garantir qu’il soit de race pure. C'est la façon d'assurer qu’il est hypoallergénique et en bonne santé.

L’entreprise est également le représentant canadien d'un groupe d’une vingtaine de producteurs internationaux qui essayent de protéger la lignée génétique avant qu’elle ne soit mélangée avec d’autres races."

 Cliquez ici pour voir l'entièreté de cette art!cle (et la vidéo)

Vous vous absentez ?

Que ce soit pour le plaisir ou pour le travail, ...
Lire la suite

Mise à jour du 4 avril: Le coronavirus COVID-19

Mise à jour...
Lire la suite

L'arbre à chat

Choisir un arbre à chat tient parfois du casse-tête face à la multitude de modèles sur le marché, voici quelques co...
Lire la suite

La toxoplasmose

Dans votre couple, Madame est enceinte. Peut-elle ...
Lire la suite

Backstage avec un éleveur partie V

La grande m...
Lire la suite

Backstage avec un éleveur partie IV

Les dernie...
Lire la suite

Backstage avec un éleveur partie III

Les petits soucis dont on ...
Lire la suite